Monday, February 27, 2006

L’ASSOCIATION DES AMIS DE MAURICE BLANCHOT

...vient d’être créée...



Cette Association a pour objet :

  • Un espace d'information : cette association est une vitrine de l'actualité de l'oeuvre de Blanchot (la presse et les éditions littéraires, colloques, thèses, sélection de sites, etc...)

  • Un espace de réflexion : cette association est un lieu d'échange et de discussion sur les thèmes majeurs de l'oeuvre de Blanchot.

  • Un espace de découverte : cette association est un instrument pour observer ou approfondir le dialogue, les liens et l'enchevêtrement que l'oeuvre de Blanchot entretient avec celle d'autres auteurs.

  • Un espace d'édition : cette association vise à faciliter la publication de l’œuvre de Blanchot en veillant à respecter les principes éditoriaux qui furent les siens ; ainsi qu’à accueillir, réaliser, soutenir et promouvoir les recherches sur Blanchot et son œuvre.

Les membres de l’Association des Amis de Maurice Blanchot sont :

Monique Antelme, Gisèle Berkman, Christophe Bident, Didier Cahen, Jonathan Degenève, Michel Deguy, Marguerite Derrida, Daniel Dobbels, Leslie Hill, Mike Holland, Patrick Kéchichian, Philippe Lacoue-Labarthe, Michaël Levinas, Maurice Nadeau, Jean-Luc Nancy, Thomas Regnier, Parham Shahrjerdi.



There is also some new work for translators...

2 comments:

Aenesidemus said...

je voudrais être heureux à reussir mon examen qui je passerai vendredi. Il s'agit du subjuctive et du conditional parmi des autres... Je viens du apprendre le subjunctive il y a cinq jours. (I hope this makes sense, otherwise I'm in bigger trouble then I think!)

Matt said...

Cinq jours, c'est pas mal..

(viens d'apprendre)